Content
MobileLogo
Livraison gratuite Pas de commande minimale Nouveau client?
03 89 29 28 05 
Client professionnel Client privé
5 ÉTAPES POUR UNE

CHAISE DE BUREAU PARFAITE

UNE ASSISE SAINE EST TRÈS SIMPLE !

Les exigences relatives à la chaise de bureau parfaite sont rapidement décrites. Il doit être ergonomique, favoriser une posture naturelle dans toutes les positions et disposer d'options de réglage individuelles pour un confort d'assise personnalisé.

En cinq étapes, nous vous aiderons à résoudre toutes les questions et à trouver un élément important pour votre santé et votre vie professionnelle quotidienne : votre chaise de bureau parfaite !

1. Quelle personne s'assiéra sur la chaise de bureau ?

Le sexe, la taille et le poids corporel jouent un rôle essentiel dans le choix d'une chaise de bureau. L'anatomie des hommes et des femmes est différente. Par conséquent, les hommes ont besoin d'une surface d'assise et de dossier plus large que les femmes. Les femmes, quant à elles, ont besoin d'un soutien pour le dos, les épaules et le cou afin de contrer la formation d'un dos creux, qui est souvent causé par le centre de gravité féminin typique.

La taille d'une personne a un impact direct sur la profondeur d'assise à choisir pour le siège de bureau.

Pour les personnes de petite taille (jusqu'à 165 cm), une profondeur d'assise de 45 cm maximum est idéale. En revanche, la profondeur d'assise pour les personnes de taille moyenne doit être de 47 cm maximum. Pour les personnes mesurant entre 175 et 185 cm, une profondeur d'assise de 47 cm est recommandée. Les personnes de grande taille (plus de 185 cm) ont souvent besoin d'un ressort à pression de gaz plus élevé. Pour être sûr de pouvoir utiliser votre chaise de bureau pendant longtemps, vous devez également prêter attention à sa capacité de charge et donc au poids du corps. Jusqu'à un poids corporel de 120 kg, un fauteuil pivotant de bureau standard, de préférence avec une marque GS, est suffisant. À partir d'un poids corporel de 120 kg, il convient d'utiliser une chaise lourde. Elle est généralement conçue pour un poids maximal de 150 kg.

2. Où le fauteuil de bureau est-il utilisé ?

Les caractéristiques qu'un siège de bureau doit avoir dépendent du lieu d'utilisation.

Dans les bureaux, il est conseillé de choisir une chaise de bureau avec une assise rembourrée et un dossier recouvert de tissu. Le contact permanent, le mécanisme à bascule ou synchro et les accoudoirs assurent une position assise confortable. En raison des périodes d'assise souvent longues, le confort revêt une importance particulière.

Les sièges de bureau pour la zone de production doivent avant tout être très robustes et résistants. Ils n'ont généralement pas d'accoudoirs et les possibilités de réglage sont limitées. L'assise et le dossier sont soit non rembourrés avec de la mousse PU, soit rembourrés et recouverts de cuir artificiel. Outre la durabilité, les chaises de bureau pour la zone de production mettent l'accent sur les sièges temporaires. Des versions spéciales, telles que la version salle blanche ou ESD, permettent de répondre à des exigences particulières.

3. Quelle est la durée de l'assise ?

Les fonctions requises dépendent de la durée de la session.

  • Un mécanisme permanent ou à bascule est donc recommandé pour une durée de 2 à 3 heures. Les accoudoirs ne sont pas absolument nécessaires.
  • Les mécanismes synchrones ou les mécanismes de qualité supérieure avec un grand angle d'ouverture et des accoudoirs sont recommandés pour une durée d'assise de 3 à 10 heures.
  • A partir de 10 ans, il est recommandé de choisir un fauteuil de 24 heures ou de contrôle avec une grande capacité de charge, des accoudoirs, un grand angle d'ouverture et un appui-tête soulageant.

4. Le fauteuil se trouve-t-il dans un lieu de travail alternatif ?

Si plusieurs personnes partagent un même lieu de travail, il convient de tenir compte des éléments suivants.

Le fauteuil doit offrir de nombreuses possibilités de réglage pour une adaptation individuelle. Le fauteuil doit être doté d'un dossier et d'accoudoirs réglables en hauteur, ainsi que d'un mécanisme automatique permettant d'ajuster la pression du dossier en fonction du poids de la personne assise.

5. Connaissez-vous des conditions préexistantes de la colonne vertébrale ?

Si l'on sait que vous avez une hernie discale, que vous avez subi une opération ou que vous souffrez d'autres problèmes de colonne vertébrale, un dossier en deux parties ou un siège qui peut être abaissé d'un côté est idéal.

Pour prendre la bonne décision dans ces cas particuliers, un entretien personnel est recommandé.

Nos experts chez UDO BÄR se feront un plaisir de vous conseiller.