des aides puissantes pour l'intérieur et l'extérieur
Les balayeuses sont une solution efficace pour économiser du temps et de l'énergie tout en obtenant un résultat de nettoyage satisfaisant. Au lieu de balayer avec un balai puis de ramasser la saleté avec une pelle, on obtient un résultat propre et rapide en poussant simplement la balayeuse d'avant en arrière.
Balayeurs à UDOBÄR!
Chez UDOBÄR, vous pouvez obtenir des balayeuses dans les variantes "mécanique" et "à batterie". La balayeuse qui vous convient le mieux dépend de la taille de la zone à balayer.
Les utilisateurs professionnels sont mieux servis par une balayeuse à batterie puissante. Les balayeuses mécaniques nécessitent de la force musculaire. Pour les grandes surfaces, il faut choisir une balayeuse à batterie. En revanche, si vous ne voulez enlever la saleté que sur de petites surfaces, une balayeuse mécanique est suffisante.
Comment fonctionne une balayeuse
Mais comment fonctionne une balayeuse ? La balayeuse est guidée sur la surface à balayer par un manche ergonomique et réglable. Ce mouvement entraîne la rotation des rouleaux et des brosses à disques, qui transportent le matériau balayé vers le centre de la machine et, de là, le déversent dans un conteneur selon le principe du débordement. Selon le modèle, le conteneur a une capacité de 25 à 50 litres.
Pour assurer un ramassage complet de la saleté dans les coins et le long des murs, il est recommandé de choisir un modèle avec des brosses à disques des deux côtés.
Un nettoyage encore plus approfondi est garanti par la technologie brevetée de la brosse à disque haaga®. Il balaie deux fois en un seul passage et ramasse les matériaux de balayage fins. Les balayeuses haaga® sont bien sûr disponibles chez UDOBÄR.
Le système de balayage avec disque supérieur
Deux brosses contre-rotatives saisissent les débris à l'avant de la machine et les poussent directement dans le bac à déchets. Les débris ne sont donc pas écrasés et repoussés.
Le système de balayage Turbo Disc
Balaie deux fois d'un coup. Les deux brosses à disque coupent la saleté du sol. Le rouleau de balayage arrière ramasse également les saletés les plus fines et les transporte "en hauteur" dans le conteneur de collecte.
Balayeuses mécaniques
Les balayeuses mécaniques peuvent nettoyer des surfaces de 500 à 3 600 mètres carrés de sable, de saleté, de feuilles, de petits cailloux et autres. Il existe des balayeuses qui peuvent être utilisées à l'extérieur et d'autres qui peuvent être utilisées à l'intérieur.
Lors de l'achat, tenez également compte du poids de votre nouvel assistant. Les modèles lourds sont difficiles à manœuvrer. En revanche, les modèles trop légers n'ont pas une pression de contact suffisante pour nettoyer les surfaces sans laisser de résidus. Une bonne balayeuse mécanique vaut la peine car elle travaille cinq à huit fois plus vite qu'un balai et une pelle..
Balayeuses à batterie
Les balayeuses alimentées par batterie peuvent nettoyer des surfaces de 3 600 à 4 100 mètres carrés. En utilisant le même principe de fonctionnement que les balayeuses mécaniques, vous pouvez donc nettoyer de plus grandes surfaces en même temps. En outre, le moteur électrique alimenté par une batterie permet à l'utilisateur d'économiser de l'énergie. La batterie a une autonomie d'environ 90 minutes. Après cela, il faut reconnecter les balais de batterie.